La feuille paroissiale

Le mercredi, nous nous réunissons au presbytère de Liffré (Soeur Gabrielle, Alain et Raphaël), sous la supervision bienveillante du père François-Xavier, pour rédiger la feuille paroissiale hebdomadaire du dimanche qui suit. Nous échangeons sur l'édito du père François-Xavier et sur les informations à mentionner. Lorsque le père François-Xavier a donné son « imprimatur », la feuille est transmise pour un tirage papier à Daniel. Son tirage est d'environ 250 exemplaires en temps ordinaire, et jusqu'à 500 pour les grandes fêtes. La feuille est pliée par l'équipe d'accueil au presbytère de Liffré. Des correspondants la communiquent dans les autres communautés et les maisons de retraite de Liffré et La Bouëxière. Elle est transmise par mail à une mailing-list. La feuille est publiée sur le site internet de la paroisse.

Pour la recevoir par mail, utilisez ce lien.

Notre objectif : que la feuille soit un outil au service de l'évangélisation. Nous souhaitons vous relayer les principales informations sur les événements à venir de la vie pastorale de chacune des communautés de la paroisse, afin de les faire connaître et de les encourager.

Plusieurs chapitres figurent dans votre feuille : l'édito du curé, les horaires des célébrations et messes, les baptêmes, mariages et obsèques et les intentions de messe. Suivent des informations de l'Eglise Universelle, de l'Eglise diocésaine, de la paroisse et de chaque communauté chrétienne locale.

La feuille paroissiale est parfois complétée par une page thématique qui y est insérée. Vous voulez faire connaître une information ? Alors, transmettez-nous la par courrier postal ou par mail 15 jours avant l'événement !