mariage
@pixabay

L'équipe de préparation au mariage (CPM) compte 5 couples bénévoles qui travaillent avec les prêtres pour accompagner les futurs mariés avant leur mariage religieux. Les deux paroisses de St Michel de l'Illet et de St Aubin du Couesnon sont regroupées, ce qui représente environ 25 mariages chaque année. Nous sommes aidés par le père Pierre Lamballais de St Aubin du Cormier et le père François-Xavier de Liffré.

Notre mission est de faire réfléchir les futurs mariés sur leur démarche de demande de mariage à l'Eglise, et de les préparer à recevoir le sacrement du mariage.

Nous les rencontrons d'abord lors une journée d'échanges où ils sont tous réunis. Nous leur proposons des groupes de travail et d'échanges, soit en grand groupe autour de supports vidéo et d'un enseignement des prêtres, soit en plus petit groupe pour des échanges autour de documents avec un couple animateur.

Suite à cette journée chaque couple animateur reçoit chacun des couples en individuel pour une soirée au moins. Ce temps individuel permet aux futurs mariés de reprendre ce qui a été dit à la grande journée et d’évoquer plus personnellement certains aspects comme leur rapport à la foi, les valeurs du mariage chrétien et ce qu'ils viennent confier à l'Eglise.

Nous proposons ensuite aux futurs mariés de participer à une messe des familles afin de présenter et de rencontrer plus précisément la communauté chrétienne lors d'une célébration.

Contact (au moins un an à l'avance) : 06 34 56 86 94