Les mouvements dans la Paroisse

Pour approfondir leur foi et s’engager dans la société, les chrétiens se retrouvent souvent au sein de mouvements. Ce sont des associations aux formes diverses, en général reliées au niveau régional et national avec les associations identiques présentent dans les autres diocèses.

Toutes ces associations permettent au croyant de chercher à unir sa vie de foi et une présence au monde d’aujourd’hui, avec des sensibilités très variées.

Les mouvements suivants sont présents sur notre paroisse :

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) est un mouvement éducatif de l'Église Catholique

Pour chaque jeune, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle.

Au fil des ans, ils peuvent développer petit à petit leurs capacités à :

• Faire équipe
  • Apprendre à mieux écouter et mieux s'exprimer,
  • Découvrir la vie ensemble avec ses richesses et ses difficultés

Les SGDF (scouts et guides de France)

Etre et vivre la proposition scoute, c’est ce que propose le groupe Saint François.

Au travers d’activités, de jeux, de services, les jeunes apprennent à devenir des futurs adultes responsables et conscients de leur environnement social, naturel, culturel et religieux

Le MCR (Mouvement des Chrétiens Retraités)

Le MCR est un Mouvement d'Action Catholique, qui s'adresse à tous les retraités, de toutes origines socio-professionnelles.