Confirmation

@pixabay

Une équipe d'animation accompagne les jeunes qui désirent recevoir le sacrement de Confirmation. Ce sacrement est le troisième sacrement de l'initiation chrétienne après le baptême et l'eucharistie. Le parcours de préparation s'inscrit dans une dynamique de pastorale des jeunes qui regroupe les confirmands, les confirmés et les jeunes qui ne s'engagent pas encore dans la démarche mais souhaitent vivre leur foi au sein d'un groupe avec qui ils connaissent le partage et des moments forts.

Nous accompagnons ces jeunes destinés à devenir adultes dans leur vie, mais aussi dans leur foi. Ils désirent devenir des chrétiens accomplis et s'interrogent beaucoup. Nous les voyons grandir et évoluer pendant leur parcours de préparation dont la durée peut varier en fonction des jeunes.

L'engagement dans la démarche, aussi bien que l'adhésion au groupe de pastorale peut se faire à tout âge, dès que le jeune a fait sa profession de foi, mais aussi bien après, s'il en éprouve le désir.

Échangez avec vos jeunes ! Proposez-leur de nous rejoindre et de venir redécouvrir le Christ avec un regard d'ado !

Rappelons aussi que c'est une bonne préparation pour être parrain ou marraine de baptême, puisqu'il fait de nous un témoin du Christ et renouvelle notre Baptême. Si tu es un jeune âgé entre 12 et 16 ans : rejoins-nous ! Viens avec nous vivre des moments forts, essayer de trouver des réponses aux questions que tu te poses sur le Christ, sur Dieu et sur la vie en général !

L'équipe d'animation et le groupe de pastorale / préparation à la confirmation sont présents aux messes des jeunes le 3eme dimanche du mois à 18h30.

Confirmation des adultes

Une préparation à la confirmation pour les adultes a lieu une fois par mois le dimanche à 17h avant la messe des jeunes à Liffré.