Nouvelles de St Michel du 14 avril 2024

Vendredi 3 et Samedi 4 Mai : Ouverture du Patro pour les enfants de 6 à 10 ans.

Venez plonger dans l’univers épique d’une héroïne légendaire, à travers divers ateliers : théâtre, jeux des boucliers, temps spi, goûter partagé, et plein d’autres surprises.

Le 03/05 à 17 h 45 : représentation exceptionnelle de la pièce de théâtre mise en scène par les enfants.

Accueil à la salle paroissiale, le 3 mai à partir de 9h30 (possibilité d'accueil dès 8h30 sur demande). Les activités se termineront aux alentours de 17h45.

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable aux côtés de l'une des figures les plus emblématiques de l'histoire ! N’attendez plus, réservez vite votre place.

Plus d’informations au 06 74 95 39 95 ou patronagestmichel@gmail.com

• Lundi 20 Mai, fête des familles à La Peinière :

De 9 h 30 à 17 h, sur le thème : Chantez, priez, célébrez le Seigneur

Vous pouvez, dès à présent, vous inscrire auprès de Camille : 06 74 95 39 95

• Journée des mamans d’un enfant handicapé :

Le mardi 16 avril à Rennes (maison diocésaine) de 9h à 17h.

C’est une journée parenthèse pour souffler, prendre soin de soi, rencontrer, se ressourcer... quel que soit le handicap et l’âge des enfants...

Le thème cette année est : « Un jour à la fois, dans la confiance »

Pour toute question : maman-rennes@och.fr / 06 83 52 47 13.

• Pèlerinage pour les vocations – 1er Mai 2024

Le pèlerinage des vocations du 1er mai 2024 se tiendra à Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (22).

Cet événement, ouvert à tous et aux familles, offre l’opportunité de discerner sa propre vocation. Il nous invite à revisiter notre vocation en puisant à la source de notre Baptême. Pendant ce pèlerinage, nous aurons l’occasion de prier ensemble pour toutes les vocations de baptisés, en particulier pour les vocations sacerdotales et religieuses

• Dimanche 21 avril : 61e Journée mondiale de prière pour les vocations

Le pape François adresse un message pour la 61e Journée mondiale de prière pour les vocations, ce dimanche. Il nous y invite à semer l’espérance et construire la paix.

• Suite à l’attentat de Moscou du 22 Mars, revendiqué par l’organisation État Islamique, et aux menaces terroristes pesant sur notre pays, le Président de la République a réuni le 24 Mars denier un Conseil de défense et de sécurité nationale lors duquel il a été décidé de

rehausser le plan Vigipirate au niveau « Urgence attentat ».