Nouvelles de St Michel du 3 mars 2024

ÉVÉNEMENTS À VENIR DANS NOTRE PAROISSE :

Les rencontres fraternelles reprennent pendant ce carême, à partir  du lundi 19 Février.

Pour Liffré, vous pouvez, dès à présent contacter Alain Sicot (07 81 33 42 99), ou Sœur Gabrielle (07 57 43 42 80), Jean-Pierre – Chauvel (06 84 84 56 57) ou Camille Andrivon (06 74 95 39 95).

Pour La Bouëxière, contacter Marie Paule Durand (06 30 45 88 64) ;

Pour Saint Sulpice contacter Fabrice Mahé (07 70 04 99 28) ;

Pour Ercé contacter Sylvie Lorant (02 99 68 59 19).

Chemin de Croix :

Vendredi 01 Mars à 18h00, St Sulpice,

Vendredi 08 Mars à 18h00, La Bouëxière.

FÊTE DES FAMILLES

Comme chaque lundi de Pentecôte, la paroisse organise une fête des familles au

sanctuaire de la Peinière. Pour proposer ses services afin d’aider à la préparation de

cette fête, écrire à : Fête Famille fetedesfamilles35@gmail.com

ACCUEIL AU PRESBYTÈRE DE LIFFRÉ

Le service d’accueil du presbytère de Liffré recherche des bénévoles pour compléter l’équipe. Cet appel s’adresse aux personnes disponibles de 10h à 12h une matinée par semaine ou ponctuellement et sachant un peu utiliser l’ordinateur (ou prêtes à y être formées).

CHEZ TOI, CHEZ MOI !

Dimanche 24 mars, jour des Rameaux, il nous est proposé soit d’inviter ou de se faire inviter chez quelqu’un pour un repas partagé, afin de faire connaissance, de partager un bon moment ensemble.

VENEZ ET VOYEZ

Les Samedi 13 et dimanche 14 Avril, de 10 h 30 à 16 h, vous êtes invités à participer au parcours « Venez et voyez » afin de renouveler votre relation au Christ, trouver des réponses à vos questions, etc.

Salle paroissiale de Liffré.

Contact : Camille Andrivon, 06 74 95 39 95 ou accueil.paroisse.stmichel@gmail.com

INFORMATIONS DIOCÉSAINES

Rencontre SeDiRe (SEparés, DIvorcés, Remariés)

L'équipe SeDiRe (SEparés, DIvorcés, REmariés) propose une rencontre sur le thème :

Le divorce a-t-il généré en moi un sentiment de culpabilité ? Si oui, comment l'ai-je

vécu ?, Samedi 9 mars 2024 de 14h00 à 17h00, salle Jean-Paul 2, à la Maison

Diocésaine, 45 rue de Brest à RENNES

 A propos de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta

La Commission Doctrinale de l’épiscopat nous avertit du risque d’interprétations

hétérodoxes et trompeuses du message chrétien s’appuyant sur la lecture des écrits de

la Servante de Dieu Luisa Piccarreta. Leur examen détaillé et approfondi, sans

préjuger de la conduite exemplaire de la vie et de l’exercice des vertus de Luisa

Piccarreta, a conduit à ne pas concéder jusqu’à présent le Nihil Obstat pour la

poursuite de la Cause de Béatification et Canonisation. Les difficultés relevées

dans les écrits sont de nature à la fois théologique, christologique et anthropologique.

Pour plus d’information voir : https://eglise.catholique.fr/