Adoration

Chers amis paroissiens, vous êtes tous invités à venir passer un moment d'adoration dans l'église de Liffré, chaque mercredi entre 15h30 et 18h30, pour grandir dans l'amour de Celui qui nous a aimés le premier.

De plus, il y aura un prêtre disponible pour entendre

les confessions.

L'Eucharistie, ce n'est pas seulement la communion, le baiser de Jésus, le mariage de Jésus : c'est aussi le Tabernacle et l'Ostensoir, Jésus présent sur nos autels « tous les jours jusqu'à la consommation des siècles », vrai Emmanuel, « vrai Dieu avec nous », s'exposant à toute heure, sur toutes les parties de la terre, à nos regards, à notre adoration et à notre amour et changeant, par cette présence perpétuelle, la nuit de notre vie en une illumination délicieuse…
Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), L’Evangile présenté aux pauvres.

« Adorer, c'est ouvrir son cœur à Jésus. »

Très Sainte Trinité,
Père, Fils et Saint-Esprit,
je Vous adore profondément
et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ
présent dans tous les tabernacles du monde,
en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par lesquels il est Lui-même offensé.
Par les mérites infinis de Son Très Saint-Cœur
et du Cœur Immaculé de Marie,
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
Prière de "l'Ange de l'Eucharistie" aux enfants de Fatima, automne 1916.

LES ENFANTS ADORATEURS

Chaque mercredi en période scolaire, de 17h à 17h30, des mamans viennent avec leurs petits enfants adorer Jésus. Prière des enfants :

O prends mon âme, prends-la Seigneur

et que ta flamme brûle en mon coeur.

Que tout mon être vibre pour toi,

sois seul mon Maître, ô divin Roi !

AUJOURD'HUI NOUS PORTONS DANS NOTRE PRIÈRE LES INTENTIONS SUIVANTES :

- Pour les responsables des nations, afin qu'ils prennent des mesures efficaces pour mettre fin au commerce des armes, cause de tant de victimes innocentes.

- Pour tous les nouveaux baptisés, communiants, confirmés ou mariés de notre paroisse.

- Pour les nouveaux prêtres que tu nous donnes, Seigneur, afin qu'ils soient des prêtres selon ton Coeur.