Fête des familles de la paroisse

Le lundi de Pentecôte 5 juin 2017

de 9h30 à 17h30 au sanctuaire de La Peinière, présidée par Mgr d'Ornellas

L'Eucharistie, sacrement de l'amour pour les familles

Le lundi de Pentecôte 16 mai 2016

de 9h30 à 17h30 au sanctuaire de La Peinière, présidée par Mgr d'Ornellas

La famille, lieu de la Miséricorde

Voici ce qui s'est passé ce lundi de Pentecôte au sanctuaire de La Peinière. Notre paroisse a eu la super idée d'organiser une grande fête pour les familles. Nous avons commencé la journée en chantant et en dansant. C'était un temps de louange très joyeux !

Ensuite, nous nous sommes répartis en petits groupes. Le service de catéchèse du diocèse avait donné plein d'idées pour les  animer. Les moins de 4 ans ont regardé un dessin animé sans parole racontant la parabole de la brebis perdue. Et chacun a fabriqué son mouton.

Les 4-7 ans ont réalisé le bricolage de la Porte sainte qui s'ouvre sur un grand cœur « J'entre dans la Miséricorde ». Ils ont aussi échangé entre eux sur la brebis perdue. Les 8-11 ans eux, ont fabriqué le logo de la Miséricorde et maintenant, ils le comprennent mieux. Ils ont aussi reçu une œuvre de Miséricorde qu'ils pourront réaliser. Les ados ont joué à un grand jeu de société sur la Miséricorde. Ils ont beaucoup ri et ont découvert la vie de grands saints et témoins de la Miséricorde.

Les adultes ont eux aussi eu leur atelier. Ils ont écouté Mgr d'Ornellas leur parler de la sainteté de la famille et comment épouser le regard émerveillé de Dieu sur chaque membre de la famille. Ensuite, ils ont pu échanger par petits groupes. C'était un moment très fort.

Le midi, nous nous sommes tous retrouvés pour un grand pique-nique partagé. C'était un vrai festin !

L'après-midi, les organisateurs avaient prévu plein de jeux en plein air (courses en sac, tirs à la corde, jeux de palets... sans oublier la production artistique de chaque famille sur le thème de la miséricorde). Qu'est-ce qu'on a ri tous ensemble... !

Vers 16h, nous avons rejoint l'abri du pèlerin pour la messe avec Mgr d'Ornellas. A la fin, tous les enfants se sont rassemblés autour de notre Archevêque pour prier Marie.

La journée s'est terminée par un bon goûter et ceux qui souhaitaient pouvaient acheter des livres mis à disposition par la librairie de la maison diocésaine.

Cette journée était vraiment super ! Quand on croise des personnes qui y étaient, voilà ce qu'on entend : « Nous avons beaucoup aimé cette journée, nos enfants et nos ados aussi », « On a pu rencontrer des personnes qu'on ne voit pas souvent. », « Le sourire était sur tous les visages ! », « C'était une très belle fête de familles en paroisse. L'Esprit Saint était à l'oeuvre », « C'est vraiment sympa de se retrouver ensemble, de partager ou de se connaître tout simplement. », « Nous avons puisé de la force et de la joie » .

En tout cas, l'année prochaine, on y retourne ! Et vous ?

Venez vivre un temps fort en famille et rencontrer d'autres familles de la paroisse.

• Toutes les générations sont les bienvenues ! Invitez les grands-parents et les cousins.
  • Des activités par tranches d'âge et des activités en famille.
  • Louange, jeux en famille, pique-nique partagé (apporter un plat salé et un plat sucré), goûter, eucharistie, ...
  • Les jeunes à partir de 15 ans sont invités à participer au différents services et à l'encadrement des plus jeunes.
  • N'hésitez pas à contribuer à la joie de cette journée en vous inscrivant pour un des services proposés.

Bulletin d'inscription.