Jeunes confirmands : Devenir un jeune adulte dans la foi

Bientôt la fin! diront certains...Après le baptême, la première communion, la profession de foi...Allez ! plus qu’un et j’ai la totale! Et bien non! Nos jeunes l’ont bien compris, et c’est en toute liberté qu’ils se sont engagés vers le sacrement de Confirmation. Ils sont 15: 7 garçons et 8 filles âgés de 13 à 18 ans. La Pizza’pasto ou Pasto’jeunes fut l’un des lieux de partage et de discernement qui leur a fait dire oui, me voici!

Certains ont attendu plus longtemps que d’autres, mais au final, tous veulent recevoir ce cadeau qui leur sera fait le

24 septembre, le don de l’Esprit saint. Ils ont passé 3 jours à Saint-Broladre au sein de la communauté des Béatitudes fin août, pour prendre le temps de se retrouver, de profiter des enseignements de Faustyna sur le chapelet, ou du père Francklin sur les dons et fruits de l’Esprit, et de faire de belles rencontres au sein de la communauté.

Un grand moment de relecture de vie, fort et riche en émotions pour ces ados.

Bientôt le commencement! Recevoir le sacrement de la confirmation est peut-être, pour beaucoup d’entre eux,

le premier engagement personnel qu’ils prendront dans leur vie. Ce n’est pas papa et maman qui choisissent pour eux, ils devront même écrire une lettre à l’archevêque pour motiver leur demande.

La célébration du sacrement de confirmation aura lieu le 24 septembre à 18h en l’église de Liffré. Les jeunes espèrent que la communauté paroissiale sera nombreuse à leurs côtés pour assister à leur engagement!

Ingrid

La paroisse prépare les jeunes et les adultes qui n’ont pas encore reçu ce sacrement. S’adresser au père François-Xavier pour les adultes et à Ingrid Watry pour les jeunes : pastojeunesliffre@gmail.com

Le mot : La confirmation

Le jour de la Pentecôte, les apôtres qui étaient enfermés au cénacle par peur des persécutions ont été transformés par le don de l’Esprit Saint. Ils ont reçu la force de témoigner de la Bonne Nouvelle aux extrémités du monde. Par le sacrement de la confirmation, le baptisé reçoit lui aussi le don de l’Esprit pour avoir la force de témoigner avec joie.