Prions pour l'Ukraine - Un message du Diocèse de Rennes

Bonjour, 

Dimanche, au Sanctuaire Notre-Dame de La Peinière, notre évêque, Mgr Pierre d’Ornellas, a invité chacun à se joindre à la journée de prière pour la paix en Ukraine proposée par le Conseil des Conférences épiscopales d’Europe : le mercredi 14 septembre, fête de la Croix glorieuse. Vous pouvez vous y associer en prenant un moment de prière, en disant le chapelet, avec un temps d’adoration, la prière du matin ou du soir à votre choix. 

 

La Présidence du CCEE, invite chaque Conférence épiscopale, et tous les évêques à participer à une journée de prière pour l'Ukraine comme un moment de proximité et de solidarité de l'Église en Europe. 

 

« Suite à la belle expérience de la « chaîne eucharistique », accomplie pendant le carême avec chaque membre du CCEE qui a garanti au moins une célébration eucharistique pour les victimes de la pandémie et pour la paix en Ukraine, nous voulons faire un autre geste de solidarité pour ce pays frappé par la guerre qui a déjà duré plusieurs mois. 

Cette fois nous vous proposons une journée de prière sur tout le continent. Nous avons choisi le 14 septembre, fête de l'Exaltation de la Sainte Croix, qui est célébrée de manière particulièrement solennelle dans le rite oriental. La forme commune de la prière sera une Adoration eucharistique silencieuse. Il vous appartient, ainsi qu'à votre conférence épiscopale, de décider de l’heure et d'organiser ce moment de prière de la manière la plus appropriée. »