Le saviez-vous ? Marie nous a visités

Oui, Marie a visité la paroisse St Michel de L’Illet ce mardi 5 Juillet 2022. Partie, d’Acigné, la superbe calèche, tirée par un cheval et transportant la statue de Marie est arrivée, vers 16 h, à la grotte de Lourdes de Liffré où l’attendait un bon groupe de paroissiens ; calèche d’ailleurs suivie par des marcheurs auxquels se sont joints à partir de La Bouëxière un certain nombre de paroissiens.

Et tous sont arrivés en chantant, comme il se doit, des cantiques à Marie. P. Francklin, accompagné de P. Joël les accueillit et après un temps assez bref de prière, la procession se dirigea vers l’église de Liffré où la statue de Marie fut intronisée, tout cela au rythme des chants et prière.

La veillée mariale a attiré une centaine de personnes, pèlerins et familles de paroissiens. Nous avons écouté la Parole de Dieu : "Voici ta mère". Marie est notre mère à tous, les extraits de Christus Vivit du Pape François nous ont aidés à mieux le comprendre. Une veillée joyeuse, gaie et priante pendant laquelle nous avons confié à Marie nos intentions personnelles, pour lesquelles les pèlerins prieront pendant la marche.

La célébration de la messe à 12 h ce mercredi 7 à St Sulpice résonna comme le point d’orgue. Plusieurs paroissiens rejoignirent la communauté et ce fut une célébration pleine de ferveur et d’enthousiasme, à l’appréciation des participants.

Un moment de grâce est passé sur notre paroisse. Merci, Marie ! Un grand merci aux personnes qui ont organisé l’étape et à celles qui ont hébergé les pèlerins.