Les nouvelles du n° 344

CONCERT AVEC LE CHŒUR FINLANDAIS KAAMOS D’HELSINKI

Dans le cadre du 17ème Festival Jean Langlais, « Les Amis de l’Orgue de La Bouëxière » accueille le Chœur Finlandais Kamarikuoro KAAMOS d’Helsinki vendredi 8 juillet 2022. Fondé en 2007, le chœur de chambre KAAMOS est composé d’une trentaine de chanteurs expérimentés. Son répertoire se concentre sur les œuvres européennes a cappella et accompagné par l’orgue, allant du romantisme allemand au contemporain scandinave, y compris la musique ancienne. Kaamos est dirigé par Visa Yrjölä qui sera accompagné à l’orgue par Anna PulliHuomo Le RDV est donc à l’église de La Bouëxière, le vendredi 8 juillet 2022 à 20h30.

DATES À RETENIR

1- Récollection de Rentrée

Le samedi 3 septembre, de 9 h 30 à 18 h, la récollection de rentrée ouverte à tous sera animée par le père Olivier Gazeau, vicaire général du diocèse, sur le thème : La conversion missionnaire, une conversion eucharistique ? Des temps d’échanges et de réflexion sont prévus pour déterminer le thème de l’année.

2- Journée paroissiale de rentrée pastorale

Dimanche 25 septembre nous célébrerons la Saint Michel et ferons notre rentrée pastorale : présentation des activités et des services, temps de convivialité et de rencontre inter communautés.

3- Fête de rentrée du diocèse de Rennes

Présidée par Mgr D’Ornellas – Dimanche 11 Septembre 2022 de 10 h à 17 h.

Tous les chrétiens sont invités, en particulier les membres des CPP, les ambassadeurs et les fraternités de la consultation pré-synodale. En ateliers, ils partageront sur la synthèse diocésaine, en vue de faire des propositions.