· 

Le saviez-vous ? Un nouveau confirmé témoigne

Il y a déjà bien longtemps, j’ai ressenti l’envie de devenir pleinement chrétien par le sacrement de la confirmation mais il faut croire que je n’étais pas encore complètement prêt à considérer la démarche comme une priorité dans ma vie, avant l’année dernière.

 

A raison d’une fois par mois, les confirmands de la Paroisse se sont réunis autour du Père François Xavier pour discuter d’un texte en lien avec l’Esprit Saint. J’ai pour ma part, toujours considéré ces moments comme privilégiés. En effet, non seulement ils ont été l’occasion de faire de belles rencontres dans un esprit de bienveillance mutuelle mais ils m’ont aussi permis d’obtenir des réponses à mes questions et des questions j’en avais !

 

La cérémonie de confirmation, à la Cathédrale de Rennes, a été un instant rare, à la charge émotionnelle forte. La confirmation est pour beaucoup d’entre nous le seul sacrement parmi les trois (avec le baptême et l’eucharistie) que nous avons choisi par nous-même et dont nous nous souviendrons.

 

La rencontre entre celui qui a le pouvoir de transmettre l’Esprit Saint et celui qui a soif de le recevoir fut aussi un moment fort. Dans son homélie, Monseigneur d’Ornellas a évoqué le fait que nous sommes aimés par Dieu. Transformer cette espérance en certitude, quel beau projet pour le « reste de nos vies » !

 

Olivier