Nouvelles du n° 340

CONFIRMATION DES ADULTES A LA CATHÉDRALE – SAMEDI 4 JUIN

Rendons grâce au Seigneur pour les 4 adultes de notre paroisse – Olivier LAMBERT, Carence OHIN, Alexia MAOULIDA, Soraya BERNIER - qui recevront le sacrement de confirmation conféré ce samedi à 18h00 à la cathédrale par Mgr d'Ornellas. Nous sommes invités à nous joindre à cet événement si important pour nos communautés par la prière ou en y participant sur place ou par internet. Demandons à Dieu qu'à leur exemple les adultes non encore confirmés comprennent l'importance de ce sacrement pour la vie et la mission des familles chrétiennes et de nos communautés.

TROMÉNIE DE MARIE

Accueillir, loger et nourrir Le soir du 5 Juillet, qui pourrait accueillir, loger et nourrir un des 8 bénévoles qui accompagnent la calèche transportant la statue de Marie ? Prendre contact avec Camille : 06 74 95 39 95

PELERINAGE DES SERVANTS D’AUTEL

Un pèlerinage diocésain des servantes et servants de messe est prévu à Rome du 22 au 26 Août 2022. Contact : Fabrice Mahé ffm.m@free.fr ou 07 70 04 99 26 Nous faisons appel à votre générosité pour aider ces jeunes à financer ce pèlerinage. Vous pouvez déposer votre don sous enveloppe dans la corbeille de la quête le dimanche ou dans la boîte aux lettres du presbytère de Liffré.

ÉCOLE DE PRIERE POUR TOUS LES JEUNES – DE 8 A 15 ANS

Camp d’été du Diocèse de Rennes pour tous les jeunes L’École de prière, « amis dans le Seigneur » ouvre ses portes du dimanche 17 au samedi 23 juillet, au lycée St Exupéry, rue Fernand Robert à Rennes. Chaque année, depuis 2000, environ 75 jeunes, (de la fin du CE1 à la fin de la 3ème), pendant une semaine vivent la joie de la prière et du jeu. Tout au long de la semaine s’alternent : des temps spirituels et de service vécus en petits groupes de 6 ou 7, des temps de jeux, d’ateliers et des veillées.

Informations : http://epjrennes.fr/