Nouvelles du n° 338

22 mai : Journée des Chrétiens d'Orient

Qu’est-ce que la journée des chrétiens d’Orient ?

Il s’agit d’une journée internationale en communion de prière.

Chrétiens orientaux, syriaques, Coptes, maronites, grecs melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens et latins rassemblés dans la prière

Une journée de rencontre

Découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différents églises catholiques

Concert à l'Eglise de La Bouëxière :  Festival "De vive voix"

L’École de musique associative de Liffré-Cormier Communauté vous invite à un concert, à 17 h, dimanche 22 mai 2022, église de La Bouëxière.

Ce concert entre dans la programmation du Festival "De vive voix" que nous organisons sur le territoire de Liffré-Cormier Communauté, en partenariat avec La Fabrik, l'Orphéon et la compagnie MOC.

Il y aura 2 ensembles qui se produiront.

Le premier ensemble est un chœur de 25 personnes nommé Kléo (chante des œuvres working-song, répertoire plutôt contemporain).

Le deuxième s'appelle Appoggio et est composé de 15 chanteurs, chanteuses et 4 saxophonistes, et interprète des musiques de films et d'animés.

Troménie de Marie : Accueillir, loger et nourrir

Le soir du 5 Juillet, qui pourrait accueillir, loger et nourrir un des 8 bénévoles qui accompagnent la calèche transportant la statue de Marie ?

Prendre contact avec Camille : 06 74 95 39 95