· 

Concert de chants arméniens à l’Abbaye de la Lucerne

Dans le cadre du Festival Musical de l’Abbaye de la Lucerne .

Du 29 juillet au 1er août 2022

A La Haye-Pesnel (Manche) - Espace du Bocage -

  • à 7 km de l’abbaye de La Lucerne
  • à 16 km d’Avranches
  • à 20km de Granville
  • à 34 km de Coutances
  • à 40 km du Mont Saint Michel

Animé par Aram et Virginia Kerovpyan

 

Aram Kerovpyan est né à Istanbul, en Turquie, où il étudie le kanoun et le système musical du Proche-Orient auprès du maître Saadeddin Öktenay. Il s’installe à Paris en 1977 et rejoint l’ensemble Kotchnak, consacré à la musique traditionnelle arménienne et aux chants de troubadours. En 1985, il fonde la chorale Akn, spécialisé dans le chant liturgique arménien. De 1990 à 2019, il a été maître-chantre de la cathédrale arménienne de Paris. Il est actif dans le monde du théâtre en tant que musicien, professeur et compositeur. Il est docteur en musicologie.

 

Virginia Pattie Kerovpyan est née aux États-Unis, à Washington, et vient à Paris dans les années 1970. Elle collabore à des productions et à des enregistrements de disques avec différents ensembles de musique ancienne et contemporaine. Soliste dans la chorale Akn, et dans l’ensemble Kotchnak consacré à la musique traditionnelle arménienne et aux chants de troubadours, elle s’est spécialisée dans le chant arménien depuis 1980.

 

Aram et Virginia Kerovpyan, accompagnés de leurs enfants, donneront un concert de chants arméniens à l’Abbaye de la Lucerne, dans le cadre du Festival, le mercredi 3 août à 21h.