· 

En chemin vers la Confirmation

Quinze jeunes de notre paroisse se préparent à recevoir le sacrement de la confirmation cette année. Ils ont vécu des temps forts pour mieux se préparer à recevoir « l’Esprit Saint, le don de Dieu ».

 

Parmi les temps forts qu’ils ont vécu, il y a l’accueil de la Parole de Dieu au cours d’une messe animée par la pastorale des jeunes en novembre dernier. Ils sont ainsi invités comme chacun de nous à goûter cette Parole de vie et à se laisser guider par l’Esprit Saint. C’est dans ce même objectif que le 16 janvier dernier, Ingrid et moi, nous les avons accompagnés à Saint-Brolade pour une journée de rencontre, de découverte et d’écoute.

 

Et le 20 février dernier, nous avons été à Pontmain où ces confirmands ont découvert entre autres, le message de la Vierge Marie. A travers ces différents temps forts, nous nous mettons ensemble à l’écoute de la Parole de Dieu, à l’écoute des uns et des autres afin de discerner ensemble à la suite de Jésus et sous la mouvance de l’Esprit Saint, la volonté de Dieu.

 

C’est avec joie que nous accueillerons Mgr Pierre d’Ornellas le 24 septembre prochain qui viendra célébrer ce beau sacrement pour les jeunes au cours de la messe de 18 h. Prions pour eux afin qu’ils avancent sans peur mais avec joie vers l’accueil de ce don précieux !

 

Père Francklin Gracia