Nouvelles du n° 335

SOLIDARITE HANDICAP

Ma fille Maud, 7 ans et demi, a un trouble du spectre autistique. Je recherche de nombreuses personnes pour venir jouer avec elle, dans sa salle de jeux, chez nous à Saint-Sulpice. En effet, ses progrès (qui sont déjà immenses) sont dus à la pratique d'une méthode développementale (méthode des 3i- association Autisme Espoir vers l'Ecole) qui repose sur l'implication d'une grosse équipe de bénévoles.

Contact : Domitille Gautier de Lahaut 06 82 31 15 00

TROIS NOUVEAUX DIACRES PERMANENTS

Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, ordonnera au diaconat permanent deux hommes mariés et un célibataire. Jacques de la Masselière, Samuel Marquet et Maurice Hellec-Thuriau seront ordonnés le dimanche 1er mai à 15h à la cathédrale de Rennes. Tout le monde est bienvenu à la célébration et à la rencontre conviviale qui suivra.

UN DIACRE PERMANENT A RCF ALPHA

J’ai été interpellé par l’Équipe pastorale de la paroisse St-Luc en août 2017. Il semblerait que Jean-Christophe, le diacre de St-Luc, ait eu l’intuition de demander à la communauté chrétienne de Villejean-Beauregard d’engager cette démarche. Ma présence au cœur du quartier de Villejean, et mon engagement de plus de 30 ans à la radio, ont donc incité l’Équipe paroissiale à me demander si je voulais bien me mettre en marche vers le diaconat. Après avoir suivi un chemin de discernement et de formation depuis 2017, avec des week-ends dans les monastères et des soirées en paroisse, j’ai répondu “oui” à l’appel de mon évêque pour servir l’Église en tant que diacre permanent. Je poursuis actuellement ma formation en étudiant la Bible, la philosophie et la théologie. Ordonné célibataire le 1er mai, je m’engagerai ce jour-là à rester dans cet état de vie. Maurice Hellec-Thuriau (au centre de la photo ci-dessous).