· 

Le saviez-vous ? Un groupe de caté de Liffré, à Pontmain

 

 

Nous sommes 2 catéchistes de Liffré, et nous nous occupons de jeunes du CE2 au CM2. Comment leur parler de la Vierge Marie sans leur parler des apparitions ? En les emmenant à Pontmain !

 

A notre arrivée nous contemplons la statue de la Vierge Marie et commençons nos explications. Apercevant un prêtre, nous nous présentons et il se met à nous conter l’histoire de l’apparition. Ses propos étaient remplis d’émerveillement. Le père nous présenta ensuite Sr Marie Agnès. Elle nous accompagna tout l’après-midi et nous fit découvrir les lieux : l'église, la basilique et la grange.

 

Elle proposa aux enfants de visionner un dessin animé qui racontait l’histoire de l’apparition. Les enfants étaient sous le charme. La visite s’est poursuivie en sa compagnie. Elle commentait tout ce que l'on voyait. Elle nous emmena aussi vers l’autel et a expliqué les scènes présentes sur les vitraux. Ses explications étaient ponctuées d’échanges avec les enfants et leur participation faisait plaisir à voir.

 

La fin de l’après-midi approchait, nous nous posons alors le temps d'une prière tournée vers Marie et Sœur Marie Agnès pour les remercier du temps de partage qu’elle nous avait offert. Le nom du Père Michel Guerin, présent au moment de l’apparition restera gravé dans nos mémoires ainsi que celui de Sœur Marie Agnès.

 

Maude et Céline